Chargement

Type to search

design thinking fonctionnement hackathon

Design Thinking, Hackathon autour des missions du référent numérique

Le Design Thinking est une méthodologie issue du monde des designers. Ce processus de travail collaboratif et collectif, lors d’un projet, est centré sur la résolution de problème par l’intelligence collective.
Cette approche s’est développée autour de cinq phases principales : empathie, définition de la problématique, idéation, prototypage, test, communication et mise en œuvre du projet.
L’hackathon est un marathon de créativité. Il permet dans une démarche structurée de centrer l’usager sur ses besoins, son expérience et ce qu’il souhaite améliorer.
Lors de la journée de formation des référents numériques, Christophe Prévot a mis les participants en situation de hackathon. En un temps limité, il s’agissait de créer une production destinée à expliciter le rôle du référent numérique. Ces défis lancés sur une même période à l’ensemble du réseau du numérique, premier et second degrés, ont permis de questionner collectivement la mission de formateur et d’accompagnateur en proximité des enseignants.

Lieu : Ars-sur-Moselle

Nom des intervenants : Christophe Prévot, chef de projet numérique et besoins particuliers à la DANE

une vidéo partagée

lire davantage

Ecrire une discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *