Chargement

Type to search

coup de pouce vers le monde professionnel les seniors dans la classe lien intergénérationnel lutte contre le décrochage scolaire préparation à l'entrée dans le monde professionnel spécificité en voie professionnelle

Coup de Pouce pour l’avenir : L’art du portrait

Ambition 21 – Numavenir agit avant le décrochage, au cœur des pratiques pédagogiques et s’appuie sur le numérique. Débuté en mai 2016, il se déroule sur 5 années scolaires jusqu’en juin 2021. Prenant appui sur des fonds européens pour un budget de 2,3 millions d’euros, il concerne plus de 260 professeurs mobilisés, majoritairement issus de la voie professionnelle et permet de toucher au total près de 9 000 élèves. L’action « liens intergénérationnels » est destinée à accompagner la formation des élèves en faisant venir dans les classes des intervenants extérieurs pour partager leurs connaissances des règles, des exigences et des enjeux du monde professionnel.
Chaque année, le Rotary club de la ville de Nancy propose l’opération « Coup de pouce pour l’avenir » pour aider les élèves à préparer au mieux leur entrée dans le monde professionnel. Ce programme se compose de 5 ateliers organisés en petits groupe de travail et proposent des activités immersives. Ces séances sont également des moments de rencontre entre jeunes lycéens et professionnels chevronnés, temps d’échange profitables qui permettent de se représenter plus clairement les métiers ou les parcours professionnels envisagés.
La vidéo « L’art du portrait » présente un atelier par lequel les candidats vont apprendre à se connaitre, connaitre leurs forces et leurs faiblesses pour savoir comment se présenter et se positionner lors d’un entretien d’embauche :
– se connaitre pour mieux maitriser la façon dont les autres nous perçoivent ;
– connaitre ses points forts et ses points faibles pour gagner en confiance :
– connaitre ses motivations et ses envies.

Lieu : LP Marie Marvint, Tomblaine (54)

Nom des intervenants : Benoit Schmidt, Jean-François Gabriel, Igor Fosseux, Valérie Henry, membres du Rotary
Carole Roselier, Sylvie Willer, enseignantes en économie-gestion ;
Namou, élève

une vidéo partagée

lire davantage

Thème transversale :

Vous pourriez aussi aimer

Ecrire une discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *