Chargement

Type to search

bien-être à l'école comprendre évaluer les élèves événements du numérique éducatif les rencontres Numavenir-Ambition 21 lutte contre le décrochage scolaire

Evaluer les élèves : l’EPCC – Témoignage d’un chef d’établissement

Madame Perquin-Claren, proviseure du lycée professionnel Maryse-Bastié à Hayange, témoigne de l’essor du numérique et de la mise en œuvre du projet européen Numavenir dans son établissement.
« Pour le lycée, Numavenir a été une bouffée d’oxygène, a conforté les équipes dans leurs engagements et leurs investissements quotidiens.
Numavenir a aussi favorisé de belles rencontres, comme celle avec André Antibi qui a contribué à l’expérimentation de nouvelles méthodes d’évaluation : évaluation par compétences, chiffrée ou non, évaluation par contrat de confiance pour rendre les élèves acteurs et valoriser les progrès au travers d’une évaluation positive et active.
Tout cela grâce à des équipes motivées, déterminées, ambitieuses et qui n’ont pas hésité à remettre en cause leurs pratiques pédagogiques, à mener des analyses réflexives à leur sujet et à pratiquer des expérimentations sur des supports et outils innovants au service de la réussite des élèves. »

Lieu :

Nom des intervenants : Madame Perquin Claren, proviseure du lycée professionnel Maryse Bastié à Hayange

une vidéo partagée

lire davantage

Thème transversale :

Vous pourriez aussi aimer

Ecrire une discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *