Chargement

Type to search

événements du numérique éducatif les rencontres Numavenir-Ambition 21 lutte contre le décrochage scolaire orientation et insertion professionnelle réussite pour tous

Lutte contre le décrochage scolaire, partenariats, réussite des élèves

Ambition 21 – Numavenir agit avant le décrochage, au cœur des pratiques pédagogiques et s’appuie sur le numérique.
Débuté en mai 2016, il se déroule sur 5 années scolaires jusqu’en juin 2021. Prenant appui sur des fonds européens pour un budget de 2,3 millions d’euros, il concerne plus de 260 professeurs mobilisés, majoritairement issus de la voie professionnelle et permet de toucher au total près de 9 000 élèves. Il développe une culture volontariste de développement d’actions de prévention en cohérence avec les priorités nationales.
L’intervention de Laurence Naert, chef du service académique de l’information et de l’orientation (CSAIO) de l’académie de Nancy-Metz, lors du séminaire « Les Rencontres Numavenir » montre l’importance du projet d’orientation de l’élève. L’intérêt des tables rondes de ce séminaire est d’illustrer par des actions concrètes toute la richesse des partenariats mis en place dans le cadre du projet. L’objectif des participants, c’est de prévenir et de limiter le décrochage scolaire. L’intérêt commun, c’est l’intérêt de l’élève.

Lieu : Domaine de l’Asnée, Villers-lès-Nancy (54)

Nom des intervenants : Laurence Naert, responsable SAIO (Service Académique d’Information et d’Orientation), MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire)

une vidéo partagée

lire davantage

Thème transversale :

Vous pourriez aussi aimer

Ecrire une discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *